
Notre mission
Chez ARPEH notre but est de procurer du répit, du réconfort, du soutien tant physique qu'émotionnel, et de l'épanouissement aux enfants handicapés et aux aidants. Cela leur permet de souffler et de se reconstruire.
En effet, s’occuper d’un enfant ou d'un adulte en situation de dépendance peut parfois s'avérer très exigeant et les aidants s’isolent très souvent.
Notre mission est alors de lutter contre cette solitude et d'accueillir les aidants et leurs familles dans une communauté bienveillante et pleine d’amour.
Les missions d’ARPEH se concrétisent à travers des actions diverses :
-
Des gardes ponctuelles,
-
Des activités physiques,
-
Des activités culturelles,
-
Des sorties collectives.
-
Partage, échange et entraide


Notre vision
ARPEH a pour ambition d'agrandir son réseau. Répandre la solidarité, l’amour et l’empathie à toutes les personnes qui en ont besoin à l'échelle nationale et internationale.
Mon engagement dans l’association m’a redonné l’envie de revivre en société et de me rouvrir à autre chose que le handicap et la protection exclusive des miens. Oublier pendant un moment mes angoisses, partager de beaux moments en "rigolant’’ et en dédramatisant notre quotidien entre aidants.
- Jacquie, mère d'un enfant atteint d'autisme





Notre Histoire
Même si c'est dur, Nelson est ma raison de vivre, il a besoin de moi, moi de lui. Cela nous rapproche.
- Rebecca, fondatrice de l'association et mère de Nelson diagnostiqué de T21 et troubles du spectre autistique
ARPEH est né de la volonté d'une maman qui, surmenée par les soins et l’attention permanente qu'elle porte à son enfant, se rendît compte en discutant avec d’autres parents, que leurs problèmes étaient identiques. C’est pourquoi, elle a décidé de les réunir au sein d’une association afin de mutualiser les réponses aux problèmes posés. par la communication, l'entraide mutuelle et la mutualisation des moyens.
En 2015, la première Assemblée Générale s’est tenue et a abouti à la création de l’Association pour le Répit des Parents d’Enfants Handicapés (A.R.P.E.H).

ARPEH en chiffres
2014
Première action :
accueil du premier enfant par la fondatrice
2017
Début des activités de l’association
2015
Première assemblée générale; choix du nom: Association pour le Répit des Parents d’Enfants Handicapés (ARPEH)
2018
Autonomie du réseau 15 Adhérents actifs
2016
Enregistrement d’ARPEH et apparition au Journal Officiel
2020
Modification du nom de l’association et des statuts. ARPEH devient: Association Rêves des Parents d’Enfants Handicapés